An office meeting  ©

British Council 

Le Royaume-Uni - pour penser différemment

Tout diplôme britannique implique une capacité à penser par soi-même. Ceci fait de notre pays un cadre d'études unique et explique pourquoi les employeurs et les recruteurs s’intéressent de près à nos diplômés.

Tout au long de votre programme d'études, nous vous encourageons à reconnaître les bonnes idées et à toujours remettre en question les informations et les théories avec un esprit ouvert. Vous apprendrez également à confronter différents arguments et à utiliser des preuves solides afin de vous faire vos propres opinions, idées et points de vue.

Vous perfectionnerez vos capacités de réflexion lors de votre stage de formation (« work placement »), ce qui vous aidera à vous démarquer auprès des recruteurs. Ils seront impressionnés par votre capacité à poser les bonnes questions lors d’entretiens et par votre créativité pour aborder tout défi professionnel.

Un cadre propice à l'enrichissement de votre éducation

Un diplôme britannique prestigieux vous permet de développer tout votre potentiel. En outre, un stage de formation (« work placement ») au Royaume-Uni contribuera à enrichir encore plus vos aptitudes : vous pourrez acquérir une expérience professionnelle de qualité, ainsi que les compétences humaines essentielles que les employeurs recherchent.

Ces compétences comprennent :

  • La communication

Vous apprendrez à poser les bonnes questions, à présenter des opinions pertinentes et à entretenir de bonnes relations avec vos collègues dans toutes sortes de situations professionnelles. L'acquisition de compétences solides en matière de communication vous aidera également à renforcer votre confiance en vous lorsque vous prendrez la parole, et à donner une bonne impression lors d’entretiens.

  • La fiabilité

Vous montrerez aux employeurs que vous êtes digne de confiance et fiable, capable d'assumer la responsabilité de votre poste, de gérer des projets, de respecter les échéances et d'accomplir des tâches importantes.

  • Le travail d'équipe

Vous montrerez que vous savez écouter attentivement et que vous pouvez intéragir avec vos collègues de façon aimable et professionnelle. Ceci est une compétence essentielle au sein de toute entreprise ou organisation et que tous les employeurs recherchent.

  • La capacité d’adaptation

Vous montrerez que vous pouvez acquérir de nouvelles compétences rapidement, organiser votre temps et travailler pour atteindre des objectifs clés - même si les équipes, les projets et les priorités d'une entreprise changent. Cette approche flexible impressionnera les employeurs et démontrera votre aptitude à travailler sous pression.

  • La maîtrise des nouvelles technologies

La technologie est au cœur des industries modernes. Si vous prouvez que vous pouvez vous adapter à de nouveaux logiciels, systèmes et méthodes de travail modernes, vous developperez de toutes nouvelles compétences et deviendrez un membre apprécié de l'équipe. 

Ces compétences sont importantes dans toutes les professions et, grâce à votre stage, vous bénéficierez d'une expérience précieuse qui vous sera utile, quelle que soit la carrière à laquelle vous vous destinez.

Un atout pour vous mettre en valeur

Les employeurs recherchent les diplômés du Royaume-Uni pour les raisons suivantes :

  • Ils ont acquis une excellente maîtrise de l'anglais. Les diplômés parlent la langue internationale des affaires.
  • Ils sont davantage sensibilisés aux nouvelles recherches et aux tendances professionnelles actuelles, grâce à la solide relation qu’entretient l'éducation avec le secteur industriel au Royaume-Uni.
  • Ils ont une expérience interculturelle plus importante que les étudiants qui restent dans leur pays d'origine et peuvent collaborer plus facilement avec des collègues du monde entier.
  • Ils comprennent le fonctionnement des entreprises grâce aux compétences qu'ils ont acquises lors de leurs stages de formation (« work placement »).
  • Ils peuvent s'adapter plus rapidement à différentes culturesdans le milieu professionnel. 

Vos études au Royaume-Uni vous aideront à développer toutes ces compétences et bien plus encore.

Non seulement elles contribueront à votre évolution personnelle, mais elles vous permettront aussi de devenir le meilleur candidat possible pour un poste et vous aideront à progresser dans la carrière que vous aurez choisie.

External links

An office meeting  ©

British Council 

The UK - a place to think differently

Developing an ability to think for yourself is central to every UK degree. It’s why our country is a unique place to study, and why our graduates are sought after by employers and recruiters.

Throughout your course, you’ll be encouraged to recognise good ideas and to always question information and theories with an open mind. You’ll also learn to weigh different arguments against each other, and to use strong evidence when developing your own fresh perspectives, opinions and ideas.

You’ll fine-tune these critical thinking skills on your work placement, and this will help you to stand out with any potential recruiter. Because they’ll be impressed by your ability to ask the right questions in interviews, and the creative ways in which you can approach any professional challenge.

A place to enhance your learning

A prestigious UK degree allows you to become the best possible version of yourself. And a UK work placement will help you to develop your abilities even further, giving you valuable professional experience and the essential, transferable skills, that employers look for.

These skills include:

  • Communication

You’ll learn how to ask the right questions, put forward good opinions and to interact well with colleagues in all kinds of professional situations. Building strong communication skills will also help to build your confidence when speaking, and to make a good impression at interviews.

  • Dependability

You’ll show employers that you’re trustworthy and dependable, able to take responsibility for your work, manage projects, meet deadlines and accomplish important tasks.

  • Teamwork

You’ll show that you can listen actively, and that you can support your colleagues in a personable and professional way. This is an essential skill within any company or organisation, and it’s something all employers look for.

  • Adaptability

You’ll show that you can learn new skills quickly, organise your time and be able to work towards key goals - even when a company’s teams, projects and priorities change. This flexible approach will impress employers and show your ability to work under pressure.

  • An ability to work with new technology

Every modern industry uses some form of technology - and by proving that you can adapt to new software, systems and modern ways of working, you’ll learn brand new skills while becoming a valued member of the team..

Skills like this are relevant across all professions and as part of your placement you’ll gain valuable experience that remains relevant, no matter what career you choose. 

A place to stand out from your peers

Employers seek out UK graduates because:

  • They have developed an excellent command of English. graduates speak the international language of business,
  • They are more aware of new research and current professional practices, thanks to the UK’s strong connections between education and industry.
  • They have more cultural experience than students who stay in their home country, and can work better with colleagues from all over the world.
  • They understand how modern business works, thanks to the skills they’ve learned during work placements.
  • They can adapt more quickly to all kinds of professional cultures.

By studying in the UK you will develop all of these skills and more. 

Not only will they allow you to grow as a person, they will enable you to become the best possible candidate for employment and help you to make great progress in your chosen career.

See also

External links