La réputation académique du RU est reconnue mondialement. Fondée sur un héritage désormais séculaire, notre approche de l'éducation applique les toutes dernières théories de l'enseignement par le biais d'universités qui sont régulièrement en première place sur les listes internationales. Nos méthodes d'enseignement innovantes forment des diplômés performants et polyvalents qui sont recherchés par les employeurs du monde entier.

Universités de rang mondial

Depuis leur création, les universités britanniques occupent une place prépondérante dans les rangs mondiaux. En 2021, le Times Higher Education World Rankings nous a honorés en nous attribuant deux des dix meilleures universités du monde, dont la meilleure université du monde, l'université d'Oxford. Cette qualité supérieure se manifeste dans tout le pays, puisque sept des 50 meilleures et 26 des 200 meilleures universités se situent ici au RU.

Une qualité garantie par les institutions publiques

Les 162 établissements d'enseignement supérieur du RU sont tous tenus de respecter des normes strictes des institutions publiques. Vous savez donc que vous bénéficiez de la meilleure éducation, du meilleur soutien et des meilleures ressources disponibles.

Une liste complète des « entités reconnues » (universités et établissements d'enseignement supérieur qui peuvent délivrer des diplômes) est publiée chaque année, afin de permettre aux étudiants de comparer facilement la qualité de l'offre dans tout le pays et de s'assurer que leurs qualifications seront légitimes à l'étranger.

Le Register of Regulated Qualifications contient des détails sur les Recognised Awarding Organisations and Regulated Qualifications in England (Ofqual), au Pays de Galles (gouvernement gallois) et en Irlande du Nord (Ofqual pour les qualifications professionnelles et accréditation CCEA pour toutes les autres qualifications). Pour les qualifications écossaises, veuillez consulter le site Web du Scottish Credit and Qualifications Framework.

Des méthodes d'enseignement innovantes

Nos universités conjuguent les cours traditionnels avec une grande diversité de techniques d'enseignement innovantes, conçues pour encourager la pensée indépendante, la résolution de problèmes et l'auto-motivation. Vous travaillerez en petits groupes pour résoudre des problèmes concrets de votre future carrière, que ce soit en classe, au laboratoire ou lors de visites sur le terrain.

Vous aurez accès à une technologie de pointe, depuis les laboratoires de haute performance jusqu'aux écrans interactifs et à la formation en ligne.

Vous aurez la possibilité d'apprendre auprès des experts les plus compétents dans votre secteur : de nombreux enseignants des universités britanniques sont des chefs de file dans leur domaine et vous aurez un accès individuel à ces professionnels, qui vous feront bénéficier de leur riche expérience. Nos institutions cultivent également les relations avec les secteurs d'activité, ce qui vous permettra d'acquérir une expérience pratique dans votre domaine au sein d'organisations de premier plan sur le plan mondial, et d'établir des réseaux qui seront un atout pour votre carrière.

Une recherche de pointe au niveau mondial

La qualité élevée et constante de l'enseignement au RU a fait de nous un grand favori des étudiants internationaux du monde entier et nous a permis de rester en première ligne de la recherche internationale.

Nous sommes classés au deuxième rang mondial pour la science et la recherche et 54 % de notre contribution est de niveau mondial. L'impact de nos citations pondérées en fonction du terrain est plus élevé qu'aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, au Japon et au Brésil. Ainsi, lorsque vous étudiez ici, vous pouvez être sûr de travailler aux côtés de certains des plus grands esprits et d'utiliser certaines des meilleures technologies du monde entier.

Lisez-en davantage sur notre profil de recherche international.

Female student with lab gear

The UK’s academic reputation is world-renowned. Built on a heritage that is now centuries old, our approach to education applies the very latest learning theory through universities that routinely top international tables. Our innovative teaching methods produce successful, versatile graduates who are sought-after by employers around the world.

World-ranked universities

UK universities have featured strongly in world rankings ever since they began. In 2018 the Times Higher Education World Rankings honoured us with three of the world’s top ten universities, including the top two – the University of Oxford  and the University of Cambridge. This high quality can be found right across the country, with seven of the top 50, and 32 of the top 200 universities found here in the UK. 

Quality that’s government-guaranteed

The UK’s 162 higher education institutions are all held to strict standards by the government, so you know you are getting the best teaching, support and resources available.

A full list of 'recognised bodies' - universities and colleges that can award degrees – is published every year, to make it easy for students to see the comparative quality on offer up and down the country – and ensure they’re qualification will have credibility overseas.

The Register of Regulated Qualifications contains details of Recognised Awarding Organisations and Regulated Qualifications in England (Ofqual), Wales (Welsh Government) and Northern Ireland (Ofqual for vocational qualifications and CCEA Accreditation for all other qualifications). For Scottish qualifications, please visit the Scottish Credit and Qualifications Framework website.

Innovative teaching methods

Our universities combine traditional lectures with a variety of innovative teaching techniques, designed to encourage independent thinking, problem-solving skills and self-motivation. You will be working in small groups solving real-life problems from your future career, whether in the classroom, the lab or on field trips. 

You will have access to leading technology, from state-of-the-art laboratories to interactive screens and online-learning.

You will have an opportunity to learn from the very best in your field: many teachers in UK universities are industry leaders in their field, and you will have one-to-one access to them where you will be able to learn from their vast experience. Our institutions also cultivate industry relationships, allowing you to get practical experience in your field within world-leading organisations, and make connections to give your career an edge.

World-leading research

The consistently high quality of education in the UK has made us a firm favourite with international students all over the world, and helped to keep us at the forefront of global research.

We’re ranked second in the world for science and research and 54 per cent of our output is world-leading. Our field-weighted citation impact is higher than the US, Canada, Germany, Japan and Brazil, so when you study here you can be sure you’ll be working alongside some of the best minds – and using some of the best technology-  in the world.

Read more about our international research profile.