UK Alumni in Malaysia  ©

Oath

Un moment exaltant vous attend lorsque vous obtiendrez votre diplôme au Royaume-Uni, vous serez prêt à mettre en pratique ce que vous avez appris et à vous lancer dans une nouvelle carrière.

Mais vous pourriez avoir besoin de conseils pour vous assurer que vous procédez de la bonne manière. Et c'est là que le service d’orientation professionnelle de votre université vous aidera. Des conseillers professionnels sont présents sur chaque campus universitaire pour vous aider à saisir les meilleures opportunités. Ils vous aideront faire le meilleur choix, qu'il s'agisse de stages de formation (« work placements »), de stages en entreprise (« internships ») ou de cours de troisième cycle.

Consultez les services d’orientation pendant vos études

Les services universitaires d’orientation professionnelle collaborent étroitement avec les entreprises, afin de s'assurer que, tout au long de vos études, vous développiez les compétences que les employeurs recherchent. Du reste, ils seront toujours là pour vous orienter vers une carrière de haut niveau grâce à des conseils d’experts.

Ils vous guideront également vers des webinaires utiles, des ateliers de groupe et d'autres sources de soutien. 

Trouvez des perspectives d’emploi et rencontrez de nouveaux employeurs lors d'un salon de l’emploi au Royaume-Uni

Toutes les universités du Royaume-Uni organisent des salons de l'emploi et des carrières pour leurs étudiants. Ces salons sont des moyens extrêmement utiles de rencontrer des employeurs et d'en apprendre davantage sur les possibilités des carrières. 

Ces salons se tiennent normalement sur les campus et vous donnent l'occasion de rencontrer des représentants d'un grand nombre de secteurs différents. Vous aurez l'occasion de donner votre CV à des recruteurs, de vous renseigner sur les nouveaux débouchés et de poser des questions.

Plus important encore, les salons de l'emploi sont l’occasion pour vous de nouer rapidement et efficacement un grand nombre de contacts dans votre secteur. Etant donné que les employeurs présents travaillent pour des entreprises britanniques et internationales, vous avez la certitude de trouver une carrière qui vous convient.

Pour plus de renseignements sur les salons de l'emploi au Royaume-Uni, y compris sur les dates et les lieux où ils sont organisés, nous vous conseillons de contacter le service d’orientation professionnelle de l'université de votre choix. 

Suivi personnel après l’obtention de votre diplôme

De nombreuses universités britanniques vous permettent d'utiliser leur service d’orientation professionnelle après l'obtention de votre diplôme, ce qui signifie que vous pouvez demander des conseils et un accompagnement même si vous avez un poste stable. Et si vous quittez le Royaume-Uni après vos études, il est souvent possible de le faire par téléphone ou vidéoconférence.

Pour en savoir plus, nous vous conseillons de contacter le service d’orientation de votre université et de vous renseigner sur le type de soutien qu'il peut vous apporter après l'obtention de votre diplôme.

External links

UK Alumni in Malaysia  ©

Oath

It will be an exciting feeling to graduate from your UK degree course, ready to apply what you’ve learned and to start a new career.

But you may want some advice and guidance, to make sure you’re doing things in the right way. And that’s where your university careers service will help. Located on every university campus, professional advisers will help you to find the best opportunities. And from work placements and internships to postgraduate courses, they’ll help you to choose an onward step that’s right for you.

Career support as you study

University careers services also maintain strong links with business, to make sure that you’re developing the skills graduate employers are looking for while you study. And they will always be on hand to guide you into a great degree career with honest and expert advice.

They will also guide you to useful webinars, group workshops and other forms of ongoing support. 

Finding opportunities and meeting new employers at a UK job fair

All universities in the UK hold job and careers fairs for their students, and they’re an extremely useful way to meet employers and learn more about potential careers.

Typically held on campus, these fairs give you the chance to meet representatives from across lots of different industries. You’ll get the opportunity to share your CV with these recruiters, find out about new openings and to ask questions. 

Most importantly of all, job fairs are your chance to make a large number of industry contacts in a fast, efficient and effective way. And with employers attending from both UK and international businesses, you’re sure to find a career that suits you.

For more information about which UK job fairs can help you, including when and where they are hosted, we advise contacting your chosen university’s career service. 

Support after you graduate

Many UK universities allow you to use their careers service after graduation, which means you can ask for advice and support even while you’re in steady employment. And if you move away from the UK after your studies, it is often possible to do this over the phone or by using video-conferencing software.

To find out more we advise contacting your university’s careers service and asking what support it can offer to you, after you graduate.

External links